NOTRE ÉQUIPE

GroupeCabinetHD

Fort de 60 collaborateurs, le cabinet s’appuie sur les compétences de salariés expérimentés.

Chacun apporte son tempo dans la belle harmonie !

LES ASSOCIÉS

Mathieu Duhez

EXPERT COMPTABLE

Jean-Marc Lenglart

Expert comptable

Simon Vanzeveren

EXPERT COMPTABLE

LES MANAGERS

Patrick Chaveron

Justine Leroy

Jérôme Margotin

Adeline Roux

Amandine Rouzé

Vincent Tessier

LES CHARGÉS DE MISSION

Youssef Bekkali

François Blanchon

Laetitia Catteau

Charlotte Chaignaud

Amandine Chuette

Dorine Duchatelle

Léa Grébent

Apolline Kosciolek

Pauline Lucidarme

Marion Outters

Eva Perez

Maxelande Petit

Benoît Pouillaude

Ludivine Robbe

Benjamin Robitaille

Khalida Roula

Cécile Rousseau

Anne Verdière

LES COLLABORATEURS

Edwige Alonso-Catel

Marine Berger

Léa Boonen

Laurie Boulet

Romain Bridault

Gaelle Candelle

Amandine Caron

Paul Confavreux

Marie Culis

Amel Echabah

Camille Girot

Manon Le Duey

Célia Lenglart

Agathe Libessart

Quentin Lis

Céline Marie

Riad Masbahi

Rania Ouariachi

Johanna Pouget

Anne-Charlotte Quentin

Alice Remy

Laurence Rocci

Ahmed Sabaouni

Théo Van Cauwenberghe

Clémence Vermeere

Urgues Vouma Ondimba

Marion Walkiewicz

Barbara Wauquiez

LES ÉTUDIANTS EN ALTERNANCE

Léna Fournier

Anthony Garnier

Cosme Lamoine

Mathéo Prévost

Kevin Baillez

Collaborateur comptable

Alto de l’accompagnement client

Pour Kevin, faire la comptabilité c’est bien, mais c’est encore mieux lorsqu’elle permet d’établir une véritable relation avec le client. Cet extraverti aura toujours le mot pour vous faire rire. Il accompagne et conseille ses clients au quotidien avec dynamisme. Et ne pensez pas qu’il s’essoufflera : c’est aussi un passionné de triathlon, sport de l’endurance par excellence.

Gaëlle Candelle

Assistante de gestion

Soprano des chiffres

Gaëlle est arrivée chez Harmonium en octobre 2019 pour s’occuper, entre autres, de la compatibilité du cabinet. Exigeante avec elle-même et un peu avec les autres aussi, Gaëlle n’en reste pas moins une personne bienveillante et attentive. 

Anne-Charlotte Quentin

Juriste en droit social

Soliste RH

Anne-Charlotte s’occupe des problématiques de Ressources Humaines. Elle aide, avec justesse, ses clients en matière de législation du travail et de gestion sociale : de l’embauche du salarié à sa sortie. Constamment en veille en matière du droit du travail, Anne-Charlotte vous informera des évolutions à prendre en compte. Arrivée en 2019 au sein du cabinet, elle a apporté avec elle des compétences supplémentaires et une vision nouvelle. 

Benjamin Robitaille

Collaborateur comptable junior

Virtuose de la flexibilité

Benjamin s’occupe de la comptabilité de ses clients et de leur bilan annuel. D’un naturel curieux, il aime se plonger dans les différents secteurs d’activités pour aider au mieux ses clients au quotidien : il est toujours prêt à en apprendre un peu plus sur leur environnement pour pouvoir s’adapter au mieux. Rigueur, méthodologie et curiosité sont les maîtres mots de Benjamin.

Quentin Lis

Collaborateur junior

Joue ses premières notes

Arrivé en 2018 en tant qu’alternant, Quentin a pour ambition de devenir expert-comptable. Sa raison d’être ? Rendre service. Que ce soit auprès de ses clients ou de ses collègues. Quentin est toujours à l’écoute et prêt à aider. Contre la rentabilité au détriment de l’humain, ce cuisinier en herbe saura vous ravir par son esprit d’équipe autant que par sa cuisine. Dommage qu’il ne puisse pas cuisiner plus souvent pour nous…

Apolline Kosciolek

Chargée de mission ESS

Une oreille attentive

De nature bienveillante, Apolline cherche avant tout à écouter ses clients pour les aider à mener à bien leurs projets. Travailler chez Harmonium est pour elle une suite logique à son parcours : après 8 ans en asso et quelques années de Crossfit derrière elle, Apolline croit en la force du collectif et en l’entraide. Discrète et pourtant bien présente, elle est également une adepte de la « fable du colibri ». Si vous ne la connaissez pas, nous vous invitons à la découvrir : elle en vaut le détour. 

Solène Dumas

Juriste en droit des sociétés

Compositrice de vos meilleures sonates

Spécialisée en droit des affaires, Solène conseille Présidents et Dirigeants dans toutes les démarches juridiques de leur entité. Elle avance notamment aux côtés des associations et des jeunes entrepreneurs pour les aider dans leurs formalités. Jeune auteure tout juste publiée, elle accompagne aujourd’hui ses clients dans l’écriture de leur propre histoire.

Guillaume Delaire

En contrat d’alternance

Joue ses premières notes

Arrivé à la rentrée 2020 pour son contrat de professionnalisation, Guillaume prépare un master de comptabilité à l’IAE de Lille.

Le cœur sur la main, Guillaume est toujours prêt à aider son prochain, que ce soit en partant à l’autre bout du monde ou en travaillant dans la métropole.

Rejoindre un cabinet qui prône des valeurs d’entraide et de solidarité était pour lui évidence.

Lucie Borelli

Assistante administrative

Percussionniste de l’ombre

De nature réservée, Lucie n’en est pas moins déterminée à atteindre ses objectifs. Cette passionnée de voyage sait s’adapter à n’importe quelle situation et s’organiser pour répondre au mieux aux besoins de ses clients et/ou collaborateurs.

Amandine Waxin

Collaboratrice junior

Joue ses premières notes

En 2018, Amandine avait essayé de rejoindre le cabinet une première fois pour effectuer son alternance. Si, à l’époque, les calendriers ne correspondaient pas, elle ne s’est pas avouée vaincue. Elle a rejoint Harmonium en juillet 2020 en tant que collaboratrice junior !

Comme un poisson dans l’eau, Amandine a su apporter à l’équipe sa touche de bonne humeur. Ses valeurs profondes d’entraide et de partage lui permettent d’accompagner les clients de la meilleure des façons.

Faïssal Ahannach

Collaborateur Comptable

Choriste humaniste

Avant tout, Faïssal souhaite associer ses valeurs à son métier. En mêlant son travail quotidien aux principes forts qu’il chérit, il assure un meilleur accompagnement auprès de ses clients.

Curieux de nature, il aime apprendre et découvrir.

Faïssal est également un fan du ballon rond : le collectif, ça le connait !

Patrick Chaveron

Responsable Administratif et Financier

Coordinateur d’équipe

Patrick a rejoint le cabinet pour ses valeurs fortes centrées sur l’humain : cet homme au grand cœur veille à la bonne gestion générale et à l’organisation du groupe pour assurer son développement dans les meilleures conditions. Même les cabinets d’experts-comptables ont besoin d’un RAF !

Patrick est également un grand sportif qui aime relever les défis : escalader le Kilimandjaro, participer à des compétitions de hockey sur gazon ou de courses à pied, rien ne l’arrête, tant qu’il s’y retrouve avec plaisir.

Karim Khercheffa

Collaborateur junior

Joue ses premières notes

Arrivé fin 2017, Karim suit un DUT GEA. Il aime être proche de l’entreprise, décoder la manière dont elle fonctionne, trouver la façon de l’optimiser, l’aider à la faire grandir. Il ambitionne de devenir Expert-Comptable.

Camille Dourbias

Chargée de mission

Pianiste autodidacte, pédagogue chevronnée

Camille a intégré Harmonium début 2019. Si elle se destinait à un avenir de biologiste en pharmacie, un cours d’analyse financière lui a fait quitter les fioles et microscopes pour aller ausculter et analyser vos comptes. Et pour vous les expliquer, vous pouvez compter sur son talent de pédagogue.

Léa Grébent

Collaboratrice junior

Zumba-comptabilité

La dynamique du groupe combiné à la recherche, de solutions économiques sociales et solidaires, c’est le moteur de Léa. Calme et déterminée, elle a rejoint Harmonium en 2018. Elle poursuit le cursus classique de formation en expertise-comptable.

Maxelande Petit

Collaboratrice junior

Comptable musique du monde

Avec un père chef d’entreprise qui recevait son expert-comptable chez lui et une mère trésorière d’une association humanitaire pour les enfants orphelins du Burkina, Maxelande a très tôt été sensibilisée à la résolution de problématiques financières.  Elle poursuit le cursus classique d’expertise-comptable.

Lionel Kyndt

Collaborateur junior

Joue ses premières notes

Lionel voue une passion pour les chiffres depuis toujours. C’est donc tout naturellement qu’il s’est formé à la faculté de finances, banque et comptabilité. Entré au cabinet en 2016, ce sportif dynamique aime faire gagner du temps et faciliter la vie de ses clients du secteur ESS et culturel. Lionel veut devenir Expert-Comptable et préparer le DSCG.

Benoît Pouillaude

Chargé de mission

Percussionniste 4G

Benoît a débuté en contrat de professionnalisation avant d’être embauché en 2016. Il a hérité des gênes professionnels de son père, comptable. Pour lui, au delà des chiffres, il y a des gens qui ont besoin d’être accompagnés, soutenus et rassurés dans leurs projets. Ce profil polyvalent évolue entre la tenue comptable, l’audit et l’analyse financière. Benoît est passionné par les nouvelles technologies, Excel et les macros, et le tennis. Bref, il percute vite.

Laurence Rocci

Collaboratrice confirmée, compatibilité des entreprises culturelles et ESS

Fan de spectacles vivants

Laurence exerce ses talents de comptable à Montpellier depuis 2004. Elle crée un lien particulier avec les administrateurs porteurs de projets culturels et artistes du spectacle vivant. Détestant les conflits, Laurence aime s’adapter, conseiller et s’impliquer dans les projets de création de ses clients.

Pauline Lucidarme

Chargée de mission, Expert-Comptable mémorialiste, Commissariat aux Comptes ESS et Entreprises

Instrumentaliste 2.0

Pauline a commencé au cabinet en contrat de professionnalisation en 2010. Depuis, elle réalise des missions de Commissariat aux Comptes auprès de ses clients. Toujours disponible et joviale, Pauline est une experte en nouvelles technologies : au cabinet comme chez ses clients, elle est la “madame geek” qui résout tous les problèmes. En 2017, elle prépare un mémoire sur la gestion et la comptabilité du secteur médico-social et de l’aide à la personne.

Khalida Roula

Comptabilité des coopératives et des structures ESS

Cantatrice du chiffre

Khalida voulait être prof de math. Entrée au cabinet Harmonium en octobre 2008, elle se félicite aujourd’hui de faire ce métier de contacts, de conseils et de pédagogie auprès des associations et des Comités d’Entreprises. Khalida, c’est la spontanéité et la joie de vivre incarnées !

Justine Leroy

Manager comptable, spécialisée structures ESS et CSE

Donne le LA

Justine a commencé en contrat de professionnalisation au cabinet Harmonium en 2012. Embauchée en 2014, elle s’est révélée être un atout important. Que ce soit en expertise-comptable ou en Commissariat aux Comptes, elle exerce son métier avec talent et pédagogie. L’esprit d’analyse de Justine lui permet de débloquer rapidement des situations complexes pour ses clients ESS. Agile, calme et patiente, elle aime la nature et se sentir utile auprès de ses clients.

Laëtitia Catteau

Collaboratrice gestionnaire de paie junior

Chorégraphe des accords de branche

Laetitia a longtemps fait ses gammes dans une PME en tant qu’assistante Ressources Humaines et gestionnaire de paie. A ce titre, elle avait fait de la convention collective de la Métallurgie des Flandres, son livre de chevet. Depuis son arrivée chez Harmonium en 2018, son chevet s’est transformé en bibliothèque des conventions collectives.

Dorine Duchatelle

Chargée de mission, gestionnaire de paie

Diva de l'adaptation

Le Code du travail et la gestion des ressources humaines, Dorine connaît ça sur le bout des doigts. Elle excelle dans la manière de concilier les évolutions constantes de la loi et la philosophie des clients qui veulent défendre l’aspect social et le droit des salariés. Pour elle, la rigueur des chiffres et les contraintes de la loi c’est bien, mais l’humain c’est mieux !

Blandine Carré

Chargée de mission spécialisée comptabilité entreprises et ESS

Compteuse sans fausse note

Blandine, c’est 20 ans d’expérience au service de la technique et de la finalité comptable des entreprises : ce “fameux bilan aimé de tous”. De nature réservée, Blandine est d’une implacable logique et fiabilité devant des chiffres.

Vincent Tessier

Manager, conseil pour les élus des CSE

Pédagogue de la cacophonie

Ex-guide de haute montagne dopé à l’adrénaline des sports extrêmes, Vincent exerce son talent de journaliste comptable pour tous les dossiers en dessous d’Arras. Les spécialités de cet électron libre Lyonnais ? Retranscrire avec des mots simples des choses parfois compliquées, concilier objectif économique et conditions de travail, faire en sorte que direction et institution se parlent sans se taper dessus. 

Doté d’une excellente culture économique et financière, Vincent voue une fascination sans nom au monde de l’industrie et des machines-outils. (Il est même co-auteur de l’étude Les Echos “L’industrie mondiale de la chimie” Collection Panorama stratégique des grands secteurs, édition 2006.)

Simon Vanzeveren

Expert Comptable - Secteur Economie Sociale et Solidaire

Virtuose de l'engagement associatif et sociétal

Simon n’aimait pas la compta : il voulait être éducateur spécialisé car ce qu’il aime avant tout, c’est le contact humain, le conseil et la recherche de solutions pour les autres. Rien d’étonnant à ce qu’il soit un Expert-Comptable passionné par son métier !

Salarié chez Harmonium depuis 2007, puis associé depuis 2017, Simon dirige le secteur ESS. Engagé depuis toujours dans le secteur associatif, il est notamment trésorier de l’association World CleanUp Day France. En bref, c’est un personnage entier qui aime les challenges, les gens et la planète (et un peu la compta !).

Mathieu Duez

Expert Comptable - Secteur Marchand et Comité d'Entreprise - Manager du pôle social

Mélomane passionné de transparence financière

Transparence financière et musique de films sont les dadas de Mathieu. Ça ne s’invente pas ! Depuis qu’il a rejoint le cabinet en 2009, il développe des spécialités transverses en paie, ressources humaines et contrôle interne. 

Cet adepte du process et de la pédagogie aime animer des formations et transmettre ses conseils éclairés et éclairants auprès des dirigeants d’entreprises, gestionnaires d’associations et élus des Comités d’Entreprise.

Benoît Pouillaude

Collaborateur confirmé, Expert Comptable Stagiaire

Percussionniste 4G

Benoît a débuté en contrat de professionnalisation avant d’être embauché en 2016. Il a hérité des gênes professionnels de son père, comptable. Pour lui, au delà des chiffres, il y a des gens qui ont besoin d’être accompagnés, soutenus et rassurés dans leurs projets.

Ce profil polyvalent évolue entre la tenue comptable, l’audit et l’analyse financière. Benoît est passionné par les nouvelles technologies, Excel et les macros, et le tennis. Bref, il percute vite.

Anca Lambert

Chef de projet, conseil pour les élus des CSE

Interprète au sommet de son art

Anca exerce au cabinet depuis 2012. Elle intervient exclusivement auprès des IRP. Issue du monde de l’entreprise, Anca s’est longtemps préoccupée de la performance. 

Aujourd’hui, elle concilie cette préoccupation avec le bien-être au travail des salariés grâce à ses savoir-faire : rendre accessible l’analyse financière et favoriser le dialogue social. Globe trotter passionnée par la randonnée en montagne et l’esprit des arts martiaux, Anca court vers les sommets dès qu’elle en a l’occasion.

Amandine Rouzé

Manager Comptable spécialisée Entreprises et ESS

Conceptrice d'Harmonie

Amandine, le management c’est son truc ! Au cabinet, elle gère quinze dossiers à la fois et aime faire évoluer et progresser son équipe avec elle. 

Elle sait que ses clients, qu’ils soient dans le secteur privé ou dans le secteur social et solidaire, se fichent bien des chiffres. Ce qu’ils veulent, c’est être conseillés et guidés.

Amandine Chuette

Chargée de mission

L'oreille absolue de l'audit

Amandine a rejoint le cabinet en septembre 2017. Après quatre années passées en Commissariat aux Comptes pur, elle s’est spécialisée en expertise-comptable, audit légal et juridique auprès des TPE, PME, grands comptes et professions libérales.

Lionel Kyndt

Collaborateurjunior

Joue ses premières notes

Lionel voue une passion pour les chiffres depuis toujours. C’est donc tout naturellement qu’il s’est formé à la faculté de finances, banque et comptabilité. Entré au cabinet en 2016, ce sportif dynamique aime faire gagner du temps et faciliter la vie de ses clients du secteur ESS et culturel. Lionel veut devenir Expert-Comptable et préparer le DSCG.

Adeline Roux

Chargée de mission, comptabilité des entreprises culturelles et ESS

Artiste-comptable

Depuis 2013, Adeline pilote le bureau de Montpellier avec beaucoup d’énergie. Elle accompagne et conseille les artistes et acteurs du secteur culturel, qui, pour une grande majorité, sont complètement perdus face à une comptabilité qu’ils considèrent comme un “tue créativité”.

La tâche est donc immense et les défis nombreux pour Adeline. Mais cela n’effraie pas cette karatéka volontaire, qui adore réaliser des chantiers de rénovation, démolir des murs et respirer le plâtre et la poussière.

Jean-Marc Lenglart

Président d'Harmonium, Experts-Comptable et Commissaire aux Comptes

Chef d'orchestre d'une symphonie

Jean-Marc porte la stratégie et le développement commercial du cabinet.

Son expérience comme directeur associé d’un grand cabinet lui a apporté le sens du management et de l’organisation. Il est investi dans la profession comme formateur auprès de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, contrôleur qualité et membre du Comité des CE du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables. Tout cela ne l’empêche pas de consacrer son temps libre au vélo pour grimper des cols ou sortir entre copains.

SOS COVID-19

Toute l’équipe se mobilise pour répondre à vos questions et vous accompagner dans cette période particulière.

03 20 53 76 06 – Tapez 1

Pour découvrir toute l’actualité COVID-19, cliquez-ici

Gwendoline Mézard

Assistante administrative

Vedette de la communication

Après des études et des expériences professionnelles dans la communication, Gwendoline a rejoint le cabinet en juillet 2015 sur un poste administratif. Cette “Madame communication” se révèle être une organisatrice hors pair lorsqu’il s’agit de mener à bien un évènement ou de gérer des questions logistiques.